Product or Service

C2Nutri

Profile:Other|Ref:PSL418018YH | Country: France | Export: No


DESCRIPTION

Traiter les troubles du comportement alimentaire en réalité virtuelle
Soigner la dysmorphophobie, l’anorexie, l’obésité ou les compulsions alimentaires en réalité virtuelle
Développée en étroite collaboration avec nos équipes scientifiques composées de nutritionnistes, diététiciens et de médecins universitaires, l’application C2Nutri ouvre les champs d’applications de la réalité virtuelle aux patients souffrant de troubles du comportement alimentaire.
Nous travaillons ainsi les difficultés liées à la dysmorphophobie ainsi que sur le rééquilibrage alimentaire. L’application C2Nutri s’adresse également à tous les patients souffrant de troubles du comportement alimentaire (obésité, anorexie, boulimie) souhaitant réguler ou corriger leurs habitudes alimentaires.
omposition de plateaux repas en réalité virtuelle
L’application C2Nutri permet aux patients et thérapeutes de travailler ensemble à l’élaboration et à la composition en temps réel de plateaux repas.
A partir de plus de 80 aliments, choisissez :
Des apéritifs (chips, cacahuettes…), des boissons (bière, cola, eau…) des entrées, (carottes rapées, rillettes de volaille…), un plat (hamburger, fillet de cabillaud…), des accompagnements (pâtes, riz, haricots verts, brocoli…) et des desserts (emmental, crème à la vanille, fruits…)
Permettez ainsi aux patients de composer leur plateau repas type, et visualisez en temps réel les valeurs nutritionnelles de chaque aliment et du plateau repas complet. Vous pourrez ainsi corriger ou améliorer la qualité du plateau établi et, progressivement, rééquilibrer les habitudes alimentaires de vos patients.
Situer sa silhouette et son IMC en réalité virtuelle
Les thérapeutes peuvent travailler la dysmorphophobie des patients en leur permettant de visualiser différentes silhouettes pour qu’ils estiment celle à laquelle ils ressemblent / souhaiteraient / ne souhaiteraient pas ressembler.
Le travail sur les silhouettes réelles, perçues, souhaitées est grandement facilité avec la réalité virtuelle grâce à la comparaison avec un avatar et la possibilité pour le patient de faire évoluer sa silhouette en temps réel. Le thérapeute peut quant à lui observer l’IMC évoluer et guider le patient.
Corriger ses mauvaises habitudes alimentaires
L’immersion dans des rayons d’un supermarché permet aux thérapeutes de voir quelles sont les habitudes alimentaires des patients, et quelles sont leurs pulsions les plus importantes.
La réaliré virtuelle vous pemettra d’accompagner in virtuo vos patients dans les rayons d’un supermarché afin de les guider dans le choix des meilleurs aliments et le décryptage des étiquettes produit. A l’issue de cette séance, vous pourrez remettre à vos patients un bilan alimentaire composé de menus adaptés à son régime et d’une liste de course.

Attachment


No attachments


Contact the company
intermediation